Mon parcours
Après avoir été diplômée dans le domaine de l'esthétique et de la beauté, j'ai exercé quelques années en parfumerie puis, la vie a fait rapidement de moi une maman, rôle auquel j'aspirais depuis longtemps. J'ai beaucoup appris auprès de mes enfants, me suis épanouie en tant que mère malgré les nombreuses difficultés que cela représente ayant d'autant plus choisi de concilier mon rôle de maman au foyer, celui d'autoentrepreneure artisane et quelques postes dans la vente "pour arrondir les fins de mois".
C'est en 2013 que j'ai ressenti l'envie d'évoluer et de trouver ma voie.
Pourquoi la sophrologie?
J'avais pratiqué la sophrologie avec une sage-femme en préparation à l'accouchement en 2003 et 2004 pour la naissance de mes deuxième et troisième enfants, le bien-être et l'apaisement ressentis alors m'avaient conquise.
En réfléchissant à ma reconversion professionnelle, il était évident que je devais aller vers la relation d'aide, le soutien aux autres, le bien-être. Plusieurs chemins s'ouvraient à moi et me ramenaient par élimination toujours à la sophrologie.
Méthode complète, riche, applicable à tous et en plein essor.
J'ai choisi de me former à Paris, au Centre d'Etudes Appliquées en Sophrologie (CEAS) école fondée en 1976 par Luc Audoin, docteur en médecine, formé lui-même auprès du fondateur de la sophrologie, Alphonso Caïcedo.
J'ai suivi un cursus riche et varié pendant 2 ans, grâce à l'intervention de nombreux sophrologues formateurs issus d'origines professionnelles très diverses.
J'ai ainsi été formée pendant de nombreuses sessions à plusieurs thèmes indispensables pour devenir la sophrologue que je suis aujourd'hui.
Mes compétences spécifiques : accompagner les femmes
Ma vie a été rythmée par différents maux principalement féminins tels que le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), l'adénomyose (ou endométriose interne), les douleurs pelviennes quasi permanentes et les grossesses douloureuses associées à ces maux.
Les traitements hormonaux, les interventions chirurgicales pour la plupart sans soulagements attendus ont généré confusion et stress au quotidien...
Aucune proposition de soutien autre que médicamenteux ne m'a jamais été proposée. Aujourd'hui je suis libérée de ces souffrances après une hystérectomie à 45 ans, et des années de souffrance...
Aujourd'hui, j'ai choisi d'accompagner les femmes, notamment celles en souffrance, pour leur permettre de mieux vivre avec leur corps.
Riche de mon parcours personnel, j'accompagne aussi les futures mamans avec douceur tout au long de leur grossesse et les prépare à vivre un accouchement serein et une parentalité épanouie.
De plus mon expérience en tant que "marraine de lait*" pendant 5 ans me permet aujourd'hui d'associer mes compétences pour préparer et accompagner les mamans et les papas dans l'histoire de l'allaitement maternel, au cours de la grossesse pour commencer, puis quand le bébé est là...Et tant qu'il y aura besoin!
Mais encore...
J'ai pratiqué la sophrologie récréative en tant qu'intervenante pour les Temps d'Activités Périscolaire pendant 2 ans, ce qui m'a beaucoup appris sur ce type de sophronisant** que sont les enfants. J'ai mis en pratique, quasiment à chaque séance, l'un des principes fondamentaux de la sophrologie : l'adaptabilité!
J'accompagne avec jovialité et empathie, les adolescents pour les aider à passer ce cap parfois complexe de changement.
J'accompagne avec soin toute personne souhaitant un mieux-être dans son quotidien, ou pour une préparation à un examen, ou tout évènement marquant un tournant dans leur vie: mariage, perte d'emploi, deuil etc...
Je propose des séances de méditation guidée sur des thèmes très variés, ainsi que des séances de relaxation dynamique pour un entretien du bien-être. A vivre idéalement en groupe.
*association de soutien aux familles de bébés allaités, les marraines de lait étaient des mères ayant allaités leurs enfants au minimum 6 mois exclusivement et ayant reçu une formation sur les bases de l'allaitement maternel
**personne qui vit une séance de sophrologie